La Créatrice

          

Je suis Sophie, 35 ans, j'ai créé la marque de bijoux SOLERA en 2024.

J'ai toujours été fascinée par le monde la bijouterie. Il faut dire que l'amour pour les bijoux, c'est un peu une histoire de famille. Ma maman travaillait dans une bijouterie, et j'ai récemment découvert que mes arrière-grands-parents possédaient eux aussi leur propre bijouterie à l'époque.

Depuis que je suis toute petite, mon oeil a toujours été attiré par tout ce qui brille, et plus particulièrement le doré, les paillettes, les pierres... Je me rappelle que lorsque ma mère finissait tard le soir à la bijouterie, plutôt que de l'attendre sagement chez moi, je demandais à mon père de m'y amener et je passais mon temps dans l'atelier. Elle m'expliquait comment ouvrir et fermer des anneaux, ainsi que les méthodes pour vérifier si un bijou était en or ou non. J'ai toujours été fascinée par cet univers; les outils, les odeurs, les matériaux, les couleurs... j'en prenais toujours plein la vue !

J'ai eu l'idée de créer mes propres bijoux le jour où je cherchais une bague bien précise. J'avais le modèle en tête, convaincue que je le trouverais facilement, mais ce ne fut pas le cas. C'est alors que je me suis dit :

« Pourquoi ne pas créer tes propres bijoux si tu ne trouves pas ce que tu cherches ? » La petite graine dans ma tête était plantée et a continué à se développer pendant de longs mois, jusqu'au jour où elle a éclos, et je décidais de me lancer.

Autodidacte dans la création de bijoux, j'ai un parcours un peu atypique.

Après des études dans la communication et l'événementiel, j'ai fait mes premiers pas dans une agence à Paris, puis après quelques années, je suis revenue à mes origines, le sud de la France. Suite à des bouleversements dans ma vie personnelle et suite à une grosse remise en question, j'ai vraiment réalisé que l'univers de la création de bijoux était un univers qui me fascinait depuis tellement d'années, que cela a finit par en devenir une

évidence. L'aventure avait commencé et SOLERA était née !